La Jeunesse au Plein Air agit pour que tous les enfants et tous les jeunes puissent profiter de loisirs collectifs épanouissants, surtout s'ils sont issus de milieux défavorisés ou en situation de handicap. Elle s'appuie sur un important réseaux d'associations impliquées dans des missions d'éducation et  de formation à la citoyenneté.

 


Une journée sur les colos le 13 mars.

En savoir plus

 

 

 

La Campagne Elèves Solidaires est lancée.

Lire les informations

Visuel Campagne 2016

 

 

Hoffmann Group : plus de 6 600 € versés en faveur de la mixité sociale

Logo Hoffmann Group

La société Hoffmann France, leader dans la distribution de fournitures industrielles, basée à Drusenheim, a versé une somme de 6 650 € pour soutenir notre cause. Cette action est en totale adéquation avec la philosophie du groupe Hoffmann, ayant déjà sa propre Fondation qui vient en aide aux enfants en difficultés.

Cette somme a été récoltée suite à une opération de vente d'équipements informatiques. En l'accordant à Jeunesse au Plein Air, Hoffmann France veut apporter son soutien à nos actions en faveur de la mixité sociale et de l'accueil d'enfants en situation de handicap dans les séjours de vacances ordinaires.

Nous lui en sommes très reconnaissants et ferons bon usage de son aide.

 

Le soutien financier de la SNCF pour la mixité dans les colos

Le 15 décembre 2015 a eu lieu la remise des prix de la Fondation SNCF. La JPA 67 avait obtenu le soutien financier de l'entreprise pour son projet "Colos : enfants valides et handicapés, tous ensemble". Lire l'article des DNA.

Informations supplémentaires

Pour que tous les enfants puissent partir en colos